Menu
nl

Campagne image de marque

Transport.Belgium

Cette étude expose, au travers d’analyses et de témoignages de donneurs d’ordre et de transporteurs exemplaires, pourquoi les entreprises de transport wallonnes, bruxelloises et flamandes peuvent encore jouer un rôle important dans notre économie.

Enquête

Bien que le transport routier rende des services inestimables, il n’a pas bonne réputation auprès de la population belge. Cela a une fois de plus été confirmé lors d’une enquête organisée fin 2008 par la Febetra et la Febiac et dont vous pouvez télécharger les résultats ci-contre. Le but de cette étude était d’objectiver cette perception négative, mais également de voir dans quelle mesure les faits la justifient. Il apparaît clairement qu’il existe un décalage important entre certains a priori véhiculés sur le transport routier et l’impact réel du secteur sur la mobilité, la sécurité, l’environnement ou la création d’emplois.

Spots TV

En tant que fédération, nous ne voulons pas nous voiler la face et c’est la raison pour laquelle la Febetra a décidé de lancer une campagne pour redorer le blason du secteur. La première étape a déjà été franchie. Il s’agit de la réalisation de spots TV qui soulignent l’importance du transport routier. Ces spots TV peuvent être téléchargés ci-contre.

Brochure “Le saviez-vous ?”

En collaboration avec l’Union Internationale des Transports Routiers (IRU), la brochure “Le saviez-vous ?” a été rédigée ; celle-ci met en avant le rôle du transport routier à l’aide de faits et de chiffres qui mettent fin à une série de malentendus et de on-dit. Cette brochure peut être téléchargée ci-contre.

Print This Page