nl

Formations ADR

Initial colis
Initial citernes
Initial colis + citernes
Recyclage colis
Recyclage colis + citernes

Examens

Corona : reprise des cours et examens ADR

Suite à l’assouplissement des mesures liées à la crise du Corona, les cours (formations initiale et recyclage) et les examens des chauffeurs ADR et des conseillers à la sécurité vont reprendre petit à petit.

Région wallonne
Les cours et les examens pourront reprendre le 18 mai 2020 en Région wallonne, moyennant le respect des mesures de distanciation sociale et d’hygiène.

Région de Bruxelles-Capitale
Les cours et les examens pourront reprendre le 16 mai 2020 en Région de Bruxelles-Capitale, moyennant le respect des mesures de distanciation sociale et d’hygiène.

Région flamande
Les cours reprennent ce 11 mai 2020.
Les examens concernant ces formations pourront reprendre le 18 mai 2020.
Il va de soi que les mesures de distanciation sociale et d’hygiène doivent être respectées.

 

L’ITLB asbl organise les examens écrits. Vous pouvez consulter les dates des examens via ce lien.  Cliquez sur « ADR » – « Examen chauffeur » – « Date examen ».

L’institut de formation se charge d’inscrire le candidat à l’examen.

Au moins une semaine avant l’examen, le candidat est invité par courrier mentionnant la date exacte et le lieu de l’examen.

A ne pas oublier

Afin qu’après la réussite de son examen, le candidat obtienne rapidement son certificat (= permis ADR), l’ITLB doit être en possession de ce formulaire d’inscription dûment rempli, accompagné d’une photo d’identité récente.

Il est conseillé que le candidat remette ce formulaire le premier jour de cours à son organisme de formation.

ATTENTION ! Les chauffeurs qui ne disposent pas d’une carte d’identité ou d’un passeport valables ne peuvent pas participer à l’examen ; une carte ou un titre de séjour ne suffisent donc pas.

Print This Page
Febetra
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques