A partir du 22 avril, les travaux portant sur la réalisation des trémies depuis l’E411/A4 vers le carrefour N4-N25 débuteront.
Les conditions de circulation actuelles resteront en vigueur. Seules des modifications de la signalisation seront mises en place afin de maintenir une circulation la plus fluide possible à hauteur du chantier.
Sur la N25a:
Les deux voies de circulation sur la N25a, depuis l’E411/A4 en direction du carrefour N4-N25, sont maintenues mais déplacées du côté droit de la nationale (partie nord).
Les usagers se dirigeant vers Louvain-la-Neuve seront invités à emprunter la voie de droite vers les rues Granbonpré et du Laid Burniat.
Dans l’autre sens, une voie pour accéder à l’autoroute est maintenue du côté droit de la nationale (partie sud).
Au niveau du carrefour N4-N25 (élargissement du giratoire):
La circulation s’effectuera avec un système de giratoire, sans céder le passage. La voie de droite permettra d’accéder aux sorties tandis que celle de gauche permettra d’effectuer le tour du giratoire.
La signalisation sera progressivement mise en place du 22 avril au 29 avril.
La phase la plus impactante sera réalisée de nuit, du 24 au 25 avril (de 20h à 6h), la N25 sera fermée à la circulation entre l’échangeur « des Trois Burettes » jusqu’au giratoire N4-N25:
- Les usagers se dirigeant vers Nivelles seront invités à suivre la déviation mise en place via la N4 et les voiries locales.
- Les usagers en provenance de Nivelles seront déviés invités à rejoindre la N4 via la bretelle de sortie de l’échangeur « des Trois Burettes » et les voiries locales ;
- Les usagers souhaitant emprunter la N4 en direction de Corbais et Gembloux seront redirigés vers la E411/A4 et l’échangeur de Walhain.
Cette deuxième phase des travaux s’achèvera dans le courant de l’été 2025.