Infrabel sensibilise le public avec des désodorisants et du café aux passages à niveau dans les ports d’Anvers et de Zeebrugge.

A partir d’aujourd’hui, 13 décembre, Infrabel organise une campagne de sensibilisation d’une semaine dans les deux plus grands ports de Belgique : Anvers et Zeebrugge. La campagne s’adresse aux nombreux chauffeurs actifs dans la zone portuaire. Cette mesure est nécessaire car, entre janvier et novembre 2021, chaque mois, un accident avec un camion s’est produit à un passage à niveau dans la zone portuaire. La cause principale ? Ignorer le feu rouge. Non seulement c’est dangereux, mais un tel accident entraîne également de nombreux retards et des pertes économiques.

Dans la dernière ligne droite vers 2022, juste avant Noël, Infrabel, en collaboration avec les ports d’Anvers et de Zeebrugge, lance une campagne de sensibilisation ciblée pour tous les chauffeurs actifs dans ces zones portuaires. L’idée générale est que chacun rentre chez lui sain et sauf pour les festivités de fin d’année. C’est simple, il suffit de respecter le code de la route. Le message est clair : rouge signifie stop !

Pour plus d’informations concernant l’action et la sécurité aux passages à niveau, rendez-vous sur le lien suivant.

Print This Post