Soutenez les victimes des inondations

Les inondations des 15 et 16 juillet 2021 ont été d’une ampleur inattendue. Des milliers de famille ont tout perdu et ont besoin d’aide et d’assistance.

Dans ce contexte, les initiatives se multiplient sur le terrain pour apporter aux sinistrés des vivres, des vêtements et des biens de première nécessité. Toutefois les besoins logistiques sont énormes.

Logistics in Wallonia, le VIL et les trois fédérations de transport lancent un appel à leurs membres qui acceptent de mettre à disposition des secours des capacités de transport et de logistique pour acheminer cette aide dans les meilleurs délais. Les besoins sont notamment très importants en matière de transport et d’entreposage de vivres, ce qui nécessite du transport ou du stockage sous température dirigée

Si vous avez des véhicules ou de l’espace de stockage disponibles, nous vous demandons de l’introduire dans la base de données Logimarket que vous trouverez ici.

Il vous suffit de créer très simplement un compte et, ensuite, d’y introduire votre annonce en spécifiant :

  • Le type de prestation que vous mettez à disposition (transport ou stockage),
  • Les caractéristiques de ces prestations (température dirigée notamment),
  • Le rayon d’action de vos prestations (exemple : 50km autour de Alost)
  • La durée pendant laquelle vous acceptez de mettre ces prestations à disposition,

Les services d’urgence et les initiatives citoyennes peuvent ensuite utiliser ce site pour entrer en contact avec les entreprises qui ont fait une offre.

Merci d’avance pour votre soutien et votre solidarité !

Pour plus d’infos, contactez notre service informations (02/421.51.75 ou info@febetra.be).

 

Print This Post