Interdiction de circuler en Wallonie : la Febetra condamne vivement cette mesure et le manque de communication et de concertation

La Febetra, la Fédération royale belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques, désapprouve vivement la mesure du ministre Lutgen interdisant la circulation des poids lourds à partir de 14h30 sur tout le territoire des provinces de Liège, Luxembourg et Namur.

Cette mesure a été prise sans aucune concertation avec notre secteur qui a appris la mesure par voie de presse. Il s’agit là d’un manque manifeste de communication que notre secteur déplore vivement et qui démontre qu’il s’agit d’une mesure prise à la « va vite ».

La Febetra ne peut que constater que les problèmes de circulation dues aux chutes de neige qui ont eu lieu au courant du mois de février n’ont pas mené à des mesures qui permettent d’éviter que de telles situations se répètent.

A partir de 14h30 les poids lourds seront obligés de s’arrêter sur les bandes d’arrêt d’urgence et les parkings alors que l’on sait très bien que la capacité des parkings est déjà loin d’être suffisante en temps normal.

La Febetra peut comprendre que des mesures soient prises en faveur de la sécurité routière, mais elle estime que cette mesure est tout à fait hors de proportion et que le ministre Lutgen ne tient aucun compte de l’impact économique de cette mesure.

Print This Post