La Febetra s’attèle à l’image du transport routier

Fin 2008, la Fédération royale Belge des Transporteurs et des Prestataires de Services Logistiques (Febetra) a, en collaboration avec la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle (FEBIAC), publié les résultats d’une enquête concernant l’image du transport routier.

De cette étude, il est apparu clairement que l’image du transport routier est mauvaise.

Mais cette étude a également démontré qu’il existe parfois de grandes différences entre la perception que le grand public a des poids lourds et l’impact réel de ceux-ci sur entre autres la mobilité, la sécurité et l’environnement.

Pour la Febetra, cette étude a constitué le point de départ d’une campagne qui a pour but l’amélioration de l’image du transport routier et du poids lourd auprès du grand public.

Quelle est cette campagne d’image ?

Spots TV

La Febetra a fait réaliser deux spots TV qui soulignent l’importance du secteur du transport de marchandises. Le spot le plus récent, a pour thème « Sans poids lourds, pas de Saint-Nicolas pour les enfants ».

La brochure « Saviez-vous que ? »

La brochure « Saviez-vous que ? » a été rédigée en collaboration avec l’International Road Transport Union (IRU) ; celle-ci met le rôle du transport routier en valeur et à l’aide de facts and figures, il est mis fin à certains malentendus bien ancrés. L’objectif est de diffuser cette brochure à grande échelle.

Les spots et la brochure peuvent être téléchargés ici.

 

Print This Post