nl

Zero pellet loss

En 2017, la communauté portuaire d’Anvers et le secteur des transports ont signé une collaboration unique entre l’industrie, la logistique et les transports pour éviter la propagation des granulés de plastique dans l’environnement. Ces granulés, polymères ou pellets de plastique sont principalement produits à Anvers et servent de matière première pour la fabrication de toutes sortes de produits en plastique. Des millions de ces granulés de plastique sont transportés d’Anvers vers des hubs en Europe. L’objectif principal est surtout d’empêcher ces granulés de plastique de se retrouver dans l’eau.

C’est dans cette optique que l’initiative « Zero Pellet Loss » a été lancée. Étant donné que les pellets peuvent également être perdus lors du chargement et du déchargement pour le transport, le secteur des transports a rejoint l’initiative et soutient l’ambition de tendre vers zero pellet loss.

Afin de sensibiliser les transporteurs et les conducteurs à cette question, plusieurs affiches et un dépliant ont été élaborés, que vous pouvez télécharger ci-dessous :

Dépliant

Affiches

Tous transports

Transports sur palettes

Transports en vrac

Transports en conteneur

Print This Page
Febetra
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques