Belgique : Construction pont suspendu sous viaduc de Vilvoorde

Un pont suspendu d’une longueur totale de 400 mètres est actuellement en cours de construction sous le viaduc de Vilvorde. Ce support de suspension est nécessaire pour renforcer le dessous de la section en acier du viaduc.

Partant du domaine Drie Fonteinen (Vilvoorde), l’échafaudage s’étend pas à pas vers Machelen. Lorsque l’échafaudage sera prêt, des ouvriers spécialisés pourront commencer les travaux de renforcement proprement dits. Les peintures contenant de l’amiante seront également enlevées. L’échafaudage lui-même sera entièrement enveloppé dans un film protecteur. En créant une pression négative, aucune substance ne peut s’échapper à l’extérieur du film.

Chaque fois que l’entrepreneur s’approchera d’une route située sous le viaduc pendant la construction ou le démontage de l’échafaudage de suspension, celle-ci sera temporairement fermée pour des raisons de sécurité. A partir du lundi 25 mars et jusqu’à fin avril au plus tard, ce sera le tour de la Brusselsesteenweg (N260). Pour le trafic motorisé, le passage sous le Viaduc sera complètement fermé.

Les poids lourds qui se rendent à Bruxelles via la N260 le long du canal depuis les zones d’activités Westvaartdijk et Cargovil ou vice versa devront faire un détour par la R22 Woluwelaan, la Luchthavenlaan, la E19 et la R0. Le complexe 6 ‘Vilvoorde-Koningslo’ permet de rejoindre la N260.

 

febetra
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques