Viaduct de Vilvorde: portique limiteur de hauteur pour les véhicules + 3,5t à partir de ce weekend

Depuis le 9 août, la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes est interdite les week-ends sur le Viaduct en direction de Zaventem. À partir de ce week-end, un portique limiteur de hauteur avec une hauteur maximale de passage de 3 mètres sera installé juste après le complexe 6 Vilvorde-Koningslo. Quelques centaines de mètres plus tôt, les conducteurs seront avertis sur la deuxième et troisième voie par un limiteur de hauteur flexible. De cette manière, les conducteurs pourront quitter l’anneau à temps à la sortie 6.

Cette barrière doit permettre à l’entrepreneur d’entreprendre les travaux de soudage délicats. Ces travaux hautement spécialisés ne peuvent être effectués que si le Viaduct et la structure porteuse en acier ne bougent pas. Le nombre d’infractions entraîne actuellement des mouvements trop importants pour réaliser les travaux de réparation nécessaires.

L’interdiction pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes s’applique chaque week-end à partir de 23 heures le vendredi soir jusqu’à 4 heures du matin le lundi matin sur la rocade intérieure. Cette mesure est valable jusqu’au printemps 2026.

Pour plus d’informations sur les travaux du Viaduct et les nuisances qui en résultent, veuillez consulter : www.viaductvilvoorde.be

febetra
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques