Ce mardi 8 août en soirée, un chantier visant à réhabiliter les voies de l’E411/A4 entre Verlaine et Transinne, uniquement en direction de Namur, débutera par la mise en place progressive de sa signalisation. Les travaux en eux-mêmes démarreront le 16 août et impacteront les deux sens de circulation. Le chantier sera découpé en deux phases, la première s’étendra de Libramont à Transinne.
1) De la mi-août août jusqu’au 6 octobre, le chantier se concentrera entre les échangeurs n°24 « Transinne » et n°25 « Libramont-Chevigny ». La circulation s’effectuera sur une voie dans chaque sens avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h :
- En direction de Namur, les usagers seront basculés sur la voie de gauche accueillant habituellement la circulation en direction du Luxembourg ;
o L’accès à l’E411/A4 depuis la N89 via l’échangeur n°25 « Libramont-Chevigny » sera fermé à la circulation. Une déviation sera mise en place via l’échangeur n°26 « Verlaine ». - En direction du Luxembourg, les usagers circuleront sur la voie de droite.
Cette configuration sera progressivement mise en place entre le 8 août en soirée et le 16 août.
2) La seconde phase débutera après l’hiver 2023, au printemps 2024 et devrait durer environ un mois. Elle s’étendra entre l’échangeur n°26 « Verlaine » et l’échangeur n°25 « Libramont-Chevigny ». Les dates précises et modalités pratiques seront communiquées ultérieurement.