Belgique: renouvellement des techniques de circulation du Waaslandtunnel

Le lundi 22 février, un entrepreneur mandaté par l’Agence flamande des routes et de la circulation commencera les travaux de renouvellement des techniques de circulation dans le Waaslandtunnel. Les techniques sur les places du tunnel de la rive gauche et de la rive droite seront également pris en main. Les travaux dureront environ 4 mois. Pendant cette période, on travaillera de nuit pendant quatre semaines dans le tunnel et le tunnel sera fermé à la circulation dans les deux sens.

Qu’est-ce qui sera renouvelé ?
L’Agence flamande des routes et de la circulation effectue des contrôles réguliers de tous ses tunnels et des techniques de circulation telles que la signalisation, les barrières, les feux de signalisation, etc. Les techniques présentes dans le Waaslandtunnel ont déjà fait leurs preuves depuis de nombreuses années, mais ne répondent plus aux exigences et aux normes actuelles en matière de circulation et de sécurité dans les tunnels. En outre, il n’existe actuellement aucune possibilité de contrôle et de surveillance à distance. Il a donc été décidé de renouveler les techniques de circulation nécessaires et d’installer des haut-parleurs dans et devant le tunnel, qui peuvent être utilisés en cas d’urgence pour donner des instructions plus spécifiques à l’usager de la route.

Renouvellement des techniques de circulation dans le Waaslandtunnel
L’entrepreneur commencera les travaux le 22 février et aura besoin d’environ 4 mois pour tout achever sur le site. Pendant cette période, on travaillera pendant 4 semaines dans le tunnel et le tunnel sera complètement fermé à toute circulation dans les deux sens. Afin de limiter au maximum les désagréments, ces travaux seront exécutés de nuit entre 20 heures et 4 heures du matin. Pendant cette période, il y aura une déviation par le tunnel Kennedy.

Le Waaslandtunnel sera fermé la nuit dans les périodes suivantes :
– 22 – 26 février 2021
– 08 – 26 mars 2021

Les bus de De Lijn et de ses partenaires pourront exceptionnellement traverser le tunnel sur une seule voie à une vitesse réduite de 30 km/h pendant les heures de fermeture.

Les travaux des deux places du tunnel seront inclus autant que possible pendant les fermetures nocturnes. Les travaux spécifiques qui seront effectués pendant la journée ne perturberont pas la circulation dans le tunnel.

 

Print This Post