Campagne AWSR : téléphone au volant – ça vous concerne

Saviez-vous que téléphoner au volant augmente de près de 3 fois le risque d’avoir un accident ? Quitter la route des yeux pendant plusieurs secondes pour rédiger ou lire un message multiplie même ce risque jusqu’à 23 fois !

En 4 secondes d’inattention à 90 km/h, on parcourt déjà 100 mètres à l’aveugle (la longueur d’un terrain de foot)…

Face à ces constats, l’AWSR vous invite à sensibiliser vos chauffeurs, qui parcourent chaque jour des centaines de kilomètres dans le cadre de leur travail.

Quand le trajet devient long ou monotone, ils sont peut-être parfois tentés d’envoyer un petit sms, de passer un coup de fil ou encore de regarder les dernières news sur Facebook…

Découvrez ci-dessous des outils que l’AWSR a spécialement développés et qui vous permettront de diffuser le message au sein de votre entreprise et d’ainsi sensibiliser votre personnel à un bon usage du téléphone au volant.

Le POSTER, également disponible dans le magazine TRANSPO de ce mois de novembre, ou via l’adresse comm@awsr.be.

Le QUIZ, qui vous permettra de tester vos connaissances et celles de vos chauffeurs de manière ludique.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous trouverez ici une « charte employeur » que nous vous invitons à signer (ainsi qu’une version pour votre personnel) et à diffuser auprès de vos collaborateurs pour montrer votre volonté de changer la culture d’entreprise par rapport à la problématique du GSM au volant.

Plus d’infos ? http://www.tousconcernes.be/theme/poids-lourds/

Print This Post