Sensibilisation arrachement des caténaires

Un chargement trop haut, une grue mal repositionnée… Ces « petits oublis » peuvent causer d’énormes dégâts lorsqu’un camion, traversant un passage à niveau, entraîne avec lui les câbles caténaires. En moyenne, cela arrive une fois par mois. Infrabel a ainsi fait appel à l’expertise et au réseau de la Febetra et de la Confédération Construction pour sensibiliser les camionneurs sur cette problématique.

Outre les risques d’électrocution qu’impliquent le bris d’une caténaire, les répercussions sur le service des trains et les retards sont souvent importants. De plus, les coûts d’intervention et de réparation, pris en charge par l’assurance du véhicule responsable de l’incident, sont considérables. Et pourtant, facilement évitables.

Un visuel ludique a été conçu pour inciter les chauffeurs de camion à faire preuve de plus de vigilance lorsqu’ils traversent un passage à niveau. Des versions imprimées sont également à votre disposition sur demande (info@febetra.be). N’hésitez pas à diffuser ce visuel et à l’afficher dans les espaces communs de votre entreprise.

Print This Post