Le vieux pont de la Huzaarweg / Kapitalenveldstraat qui enjambe l’E40 à Goetsenhoven va être démoli. Pour permettre cette démolition, l’E40 sera fermée dans les deux sens de circulation entre Tirlemont (Tienen) et Hélécine, du samedi 27 juin à 20 heures jusqu’au dimanche 28 juin après-midi. En août, suivront les travaux de rénovation du revêtement routier sur le tronçon de quatre kilomètres de l’E40 situé entre le complexe d’accès (entrées/sorties) de Tirlemont et juste après l’aire d’autoroute de Heylissem, à la frontière linguistique avec la Wallonie.
Des travaux préparatoires seront exécutés à partir du 22 juin. Les perturbations resteront limitées durant cette phase préparatoire. La bande d’arrêt d’urgence restera fermée du 22 juin jusqu’après la démolition du pont. En direction de Liège, deux voies de circulation seront temporairement occupées en journée, entre 6 heures et 15 heures, et une voie en direction de Bruxelles. Ces voies seront à chaque fois libérées avant l’heure de pointe du soir.
Déviation pendant la fermeture de l’E40
Du samedi 27 juin à 20 heures au dimanche 28 juin après-midi, l’E40 sera complètement fermée entre Tirlemont et Hélécine. Les bretelles d’accès et de sortie seront également partiellement fermées :
-
La bretelle d’accès en direction de Liège au complexe de Tirlemont (n° 25) est fermée ;
-
La bretelle d’accès en direction de Bruxelles au complexe de Jodoigne/Hélécine (n° 26) est fermée ;
-
La bretelle de sortie en direction de Bruxelles à Tirlemont et la bretelle de sortie en direction de Liège à Jodoigne/Hélécine restent ouvertes pour le trafic dévié.
Le trafic en provenance de Tirlemont quittera l’E40 via la sortie Tirlemont (n° 25) et suivra une déviation via l’Invalsweg (N29), le ring sud de Tirlemont (R27), la Hannuitsesteenweg/Rue Armand Dewolf (N64/N279) et la Rue Hubert Vollon (N279) jusqu’au complexe de Jodoigne/Hélécine (n° 26), où il pourra à nouveau monter sur l’E40.
Le trafic en provenance de Wallonie suivra la même déviation en sens inverse.
