Région Bruxelles-Capitale : LEZ

À l’automne 2024, le Parlement bruxellois a décidé de reporter au 1er janvier 2027 le renforcement des conditions d’accès à la zone à faibles émissions (LEZ) de Bruxelles, qui prévoyait que seuls les camions répondant à la norme Euro VI auraient encore libre accès à partir du 1er janvier 2025.

Hier, la Cour constitutionnelle a suspendu l’ordonnance qui reportait l’entrée en vigueur de la (LEZ) à Bruxelles au 1er janvier 2027. Par conséquent, le report de deux ans n’est plus applicable. Les autorités compétentes analysent actuellement cette décision afin de déterminer au plus vite les prochaines étapes à suivre.

En principe, seuls les camions répondant à la norme Euro VI ont donc actuellement libre accès. Nous attendons de nouvelles communications de la part des autorités compétentes.

De plus amples informations sont disponibles sur ce lien.

febetra
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques