À partir du lundi 16 juin, pour une durée d’environ six mois, la sortie n°4 « Lambermont » sera fermée, uniquement en direction de Battice :
- Les usagers circulant sur l’E42/A27 vers Battice et souhaitant rejoindre Lambermont seront invités à rester sur l’autoroute et effectuer un demi-tour à l’échangeur suivant n°3 « Dison » pour rejoindre l’E42/A27 vers Saint-Vith et emprunter la sortie n°4 « Lambermont ».
Cette fermeture permettra d’anticiper certains travaux à réaliser lors de la deuxième phase de chantier, afin de tenir autant que possible le planning initial malgré les difficultés rencontrées précédemment sur le chantier.
Pour rappel, depuis le mois de janvier dernier, la zone de travail est située sur le demi-tablier accueillant habituellement les voies vers Battice, du côté de la berme centrale.
La circulation s’effectue sur 2 voies par sens :
- VERS SAINT-VITH : voies déviées en bande d’arrêt d’urgence et en voie de droite, avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h ;
- VERS BATTICE : 1 voie maintenue sur le tablier habituel, déviée en bande d’arrêt d’urgence, l’autre basculée à contresens, sur la voie de gauche qui accueille habituellement le trafic vers Saint-Vith. La vitesse est limitée dans ce sens à 50 km/h.
Les bandes de circulation seront ensuite déplacées en fonction de l’avancement du chantier. Deux voies par sens seront maintenues. La fin des travaux est prévue pour le dernier trimestre 2026.