Mise à jour – Belgique: Verviers – E42/A27 : lancement de la réhabilitation du viaduc de Lambermont

MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION

La réalisation est découpée en 3 phases principales.

PHASE 1 – EN COURS JUSQU’EN JUILLET 2025

La circulation s’effectuera sur 2 voies par sens :

– VERS SAINT-VITH : voies déviées en bande d’arrêt d’urgence et en voie de droite, avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h ;

– VERS BATTICE : 1 voie sera maintenue sur le tablier habituel, déviée en bande d’arrêt d’urgence, l’autre sera basculée à contresens, sur la voie de gauche qui accueille habituellement le trafic vers Saint-Vith. La vitesse sera limitée dans ce sens à 50 km/h.

PHASE 2 – DE JUILLET À FIN DÉCEMBRE 2025

La circulation s’effectuera sur 2 voies par sens :

– VERS SAINT-VITH : voies déviées en bande d’arrêt d’urgence et en voie de droite, avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h ;

– VERS BATTICE : 1 voie sera maintenue sur le tablier habituel, déviée en bande de gauche, l’autre sera basculée à contresens, sur la voie de gauche qui accueille habituellement le trafic vers Saint-Vith. La vitesse sera limitée dans ce sens à 50 km/h.

Dans ce sens, la sortie n°4 « Lambermont » ne sera plus accessible. Une déviation sera mise en place via la sortie n°3 « Dison ».

PHASE 3 – DE JANVIER 2026 À DÉBUT OCTOBRE 2026

La circulation s’effectuera sur 2 voies par sens et sera entièrement basculée sur le nouveau tablier supportant habituellement les voies vers Battice, avec une vitesse maximale limitée.

Vers Saint-Vith, l’accès n°4 « Lambermont » ne sera plus possible. Une déviation sera mise en place par l’accès n°4 en direction de Battice, afin d’effectuer un demi-tour via l’échangeur n°3 « Dison ».

febetra
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques
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