MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
Du lundi 3 février jusqu’au dimanche 16 février, sous réserve des conditions météorologiques :
Afin de permettre la tenue de travaux de réhabilitation des égouts situés sous les trottoirs, de part et d’autre de la N5 (technique du chemisage), deux voies de circulation seront maintenues (une par sens) mais pourront localement et en fonction des besoins être rétrécies.
Du lundi 17 février jusqu’à la fin du mois de mai, sous réserve des conditions météorologiques :
Afin de permettre la réalisation des aménagements de trottoirs et d’accotements tout en maintenant un sens de circulation, les travaux s’effectueront par demi-voirie, côté ouest puis côté est.
Durant cette phase, la circulation sur la N5/chaussée de Bruxelles, entre l’allée du Petit Paris et la rue René Dewit, s’effectuera uniquement en direction de Bruxelles, avec une vitesse maximale réduite.
La circulation sera par contre impossible sur la N5 dans l’autre sens (vers Genappe).
Des déviations seront mises en place :
- pour les véhicules légers, via l’avenue Reine Astrid, la N5b/chaussée de Tervuren et la drève Richelle ;
- pour les poids-lourds (+3,5T) et les véhicules légers, via la rue de la Station, la rue François Libert et le boulevard Henri Rolin.
Les commerces resteront accessibles en voiture via le sens Genappe – Bruxelles. Ils le seront aussi dans le sens Bruxelles – Genappe pour le tronçon compris entre la rue de la Station et la rue René Dewit, mais uniquement en circulation locale.
Durant une semaine, de la fin du mois de mai au début du mois de juin, sous réserve des conditions météorologiques :
La N5/chaussée de Bruxelles sera fermée, dans les deux sens de circulation, entre l’allée du Petit Paris et la rue René Dewit afin de permettre le renouvellement du revêtement de la voirie (réasphaltage).
Les déviations précitées resteront d’application, dans les deux sens de circulation.