Depuis le 9 août, la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes est interdite sur le Viaduc en direction de Zaventem pendant les week-ends. Un limiteur de hauteur a été installé en octobre et quelques centaines de mètres plus tôt, les chauffeurs des deuxième et troisième voies sont déjà avertis par un limiteur de hauteur flexible. De cette manière, les chauffeurs peuvent toujours quitter le Ring à temps à la sortie 6.
Comme il y a encore des chauffeurs qui ignorent l’interdiction de circuler le week-end, le ministère public a pris des mesures plus radicales. À partir du samedi 14 décembre, les chauffeurs de véhicules de plus de 3,5 tonnes risquent un retrait immédiat de leur permis de conduire pour une durée de 15 jours.
L’interdiction de circuler pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes s’appliquera sur le ring intérieur tous les week-ends, du vendredi soir 23 heures au lundi matin 4 heures. La mesure s’appliquera jusqu’au printemps 2026.
Pour plus d’informations sur les travaux du Viaduct et les nuisances qui en résultent, veuillez consulter : www.viaductvilvoorde.be