Du 8 octobre au 20 décembre 2024, le col de Resia (B180) reliant l’Autriche à l’Italie restera fermé en raison de travaux de construction d’un tunnel.
Afin de minimiser l’impact sur le transport régional de marchandises, tout le trafic sera dévié via le territoire suisse.
Les petits véhicules (<6,5 m) sans remorque circulant à destination et en provenance du Val Venosta et du Tyrol du Nord peuvent emprunter la déviation sans restrictions particulières.
Pour les véhicules avec remorque ou de plus de 6,5 m du trafic régional de marchandises circulant entre le Val Venosta et l’Autriche en tant que trafic de destination ou d’origine, des créneaux horaires spéciaux sont prévus pour l’utilisation de l’itinéraire alternatif via Martina (Suisse). Il s’agit des créneaux horaires de 15h30 à 17h30 (avec autorisation spéciale du district de Landeck et de la police cantonale des Grisons) et de 19h00 à 22h00 (avec autorisation spéciale du district de Landeck).
Le transport local de marchandises entre le Val Venosta et l’Autriche, qui passe par la Suisse, est exempté de toute formalité douanière. Lors des contrôles, il est toutefois nécessaire de présenter des preuves telles que des bons de livraison ou des factures pour confirmer que les marchandises passent par la Suisse.