A partir de ce 7 octobre, Bruxelles Mobilité interviendra sur le revêtement du Ring R0 au niveau du boulevard Sylvain Dupuis. Ces travaux entraîneront de grosses perturbations.
A Anderlecht, le Ring R0 forme un pont au-dessus du boulevard Sylvain Dupuis. Le tablier du pont présente des fissures et doit être réparé. Afin de réduire le risque de dommages supplémentaires, la vitesse maximale entre les km 54,0 et 53,2 est déjà limitée à 50 km/h depuis juillet.
Sous le pont, boulevard Sylvain Dupuis, le passage est réduit sur une seule bande dans chaque sens.
Du 7 octobre au 20 décembre Bruxelles Mobilité travaillera également sur le Ring lui-même. La première phase concernera le ring intérieur (direction Zaventem).
Impact du chantier
Pendant ces travaux, le ring intérieur sera fermé et toute la circulation sera déportée sur le ring extérieur, avec le maintien de 2 bandes de circulation dans chaque sens + limitation de vitesse. Ceci impactera fortement la circulation, surtout aux heures de pointe, avec un temps de trajet supplémentaire pouvant atteindre jusqu’à +45 minutes.
Pendant cette même période, l’accès au ring extérieur via la bretelle d’entrée depuis la chaussée de Ninove sera fermé. Les usagers pourront emprunter la bretelle d’entrée à hauteur de l’avenue d’Itterbeek pour accéder au ring.
Pour rappel, la circulation des poids lourds est interdite sur le viaduc de Vilvorde pendant le week-end. La Région flamande poursuit également la rénovation du tunnel Léonard. Il est donc conseillé d’éviter le Ring R0 et de privilégier les moyens de transport alternatifs.
La deuxième phase, la réfection du ring extérieur (en direction de Mons), sera réalisée durant l’été 2025.