Mise à jour – Bulgarie : éventuelles interdictions de circuler (>20t) en raison de la canicule

Si les températures dépassent 35 degrés, les camions de plus de 20 tonnes seront arrêtés sur des tronçons de route individuels.

Compte tenu des prévisions météorologiques et de l’augmentation attendue des températures supérieures à 35 degrés, les autorités routières bulgares prévoient de restreindre la circulation des camions de plus de 20 tonnes sur certains tronçons routiers l’après-midi, de 13h00 à 21h00.

Les autorités routières des districts surveillent les prévisions météorologiques et sont chargées de prendre des mesures pour limiter la circulation des poids lourds. L’objectif est de minimiser les risques de déformation de la chaussée et de protéger la vie et la santé des voyageurs.

Lorsque des restrictions temporaires sont mises en place, elles sont annoncées au plus tard la veille à 12h00.
Dans ce cas, les poids lourds attendent en retrait de la chaussée aux endroits prévus à cet effet. La restriction ne s’applique pas aux véhicules à moteur transportant des denrées périssables, des charges à température contrôlée, des animaux vivants et des marchandises dangereuses.

Pour le weekend des 31 août et 1er septembre, l’interdiction de circuler nocturne a été annulée. L’interdiction de circuler est uniquement en place :

  • le samedi 31 août de 15h jusqu’à 22h
  • le dimanche 1er septembre de 6h jusqu’à 22h.
febetra
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques