Belgique : Travaux E40 (Zwijnaarde)

À partir du 15 janvier, la prochaine phase de la rénovation de l’échangeur autoroutier de Zwijnaarde sur l’E40 débutera.

Au cours de la phase 3 (15 janvier – juillet 2024), des travaux seront réalisés sur:

  • Pont Est (impact sur le trafic de l’E17 Courtrai → E40 Ostende)
  • le viaduc tournant Est (impact sur le trafic E40 Ostende → E17 Anvers)
  • Pont Est sur le Ringvaart (impact sur le trafic E40 Bruxelles → E17 Anvers)

Dans la nuit du 15 au 16 janvier, la sortie E40 d’Ostende vers Anvers sera complètement fermée. Dans la nuit du 16 au 17 janvier, la sortie E17 de Courtrai vers Ostende sera complètement fermée. Toutefois, la sortie E40 Bruxelles en direction d’Anvers restera ouverte. Le trafic suivra les déviations suivantes :

  • Déviation en provenance de Courtrai (E17) vers Ostende (E40) : le trafic choisira la sortie E40 vers Bruxelles à l’échangeur, s’engagera sur le périphérique intérieur R4 à Merelbeke et suivra ensuite la direction B402 Flanders Expo pour prendre la bretelle d’accès vers Ostende.
  • Déviation en provenance d’Ostende (E40) vers Anvers (E17) : le trafic suit l’E40 en direction de Bruxelles et prend la sortie à Merelbeke sur le R4 en direction de Destelbergen. À Destelbergen, le trafic peut s’engager sur l’E17 en direction d’Anvers.
  • Le trafic en provenance d’Ostende (E40) vers Gand sera dévié via la sortie Flanders Expo vers la B402 en direction du R4.

 

febetra
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques