A Mont-Saint-Guibert, un chantier visant à réaménager complétement le carrefour formé par la N4-N25-E411/A4 (rond-point de Corroy-le-Grand) afin d’y fluidifier et d’y sécuriser la circulation sera réalisé au cours des 3 prochaines années. Le premier « échangeur en diamant » de Wallonie y verra le jour. Les travaux se dérouleront en 3 phases.
La première phase débute le 4 septembre et se termine au printemps 2024:
- Dès le 4 septembre : placement de la signalisation au niveau de la liaison (N25a) entre le « diamant » (rond-point de Corroy-le-Grand) et l’autoroute E411/A4 :
2 voies seront maintenues de l’autoroute vers le carrefour N4-N25 et 1 voie dans l’autre sens (suppression de la voie de parking et du tourne-à-gauche vers rue Granbonpré depuis carrefour N4-N25). La vitesse maximale y sera limitée à 50 km/h.
- Au niveau de la zone « diamant » (carrefour N4-N25/rond-point de Corroy-le-Grand) :
A partir du mois d’octobre, seuls des impacts ponctuels au sud du carrefour seront à noter sur les bypass lors des connexions des nouvelles bretelles.
- Au niveau de la zone de l’échangeur actuel de l’autoroute E411/A4 :
A partir du mois d’octobre, terrassements de la nouvelle courbure de la bretelle connectant le carrefour N4-N25 à l’E411/A4 vers Namur (circulation maintenue dans l’actuelle bretelle).
Vous trouverez plus d’informations concernant le déroulement des travaux ici.