Belgique : travaux carrefour N4-N25-E411/A4 (Mont-Saint-Guibert)

A Mont-Saint-Guibert, un chantier visant à réaménager complétement le carrefour formé par la N4-N25-E411/A4 (rond-point de Corroy-le-Grand) afin d’y fluidifier et d’y sécuriser la circulation sera réalisé au cours des 3 prochaines années. Le premier « échangeur en diamant » de Wallonie y verra le jour. Les travaux se dérouleront en 3 phases.

La première phase débute le 4 septembre et se termine au printemps 2024:

  • Dès le 4 septembre : placement de la signalisation au niveau de la liaison (N25a) entre le « diamant » (rond-point de Corroy-le-Grand) et l’autoroute E411/A4 :

2 voies seront maintenues de l’autoroute vers le carrefour N4-N25 et 1 voie dans l’autre sens (suppression de la voie de parking et du tourne-à-gauche vers rue Granbonpré depuis carrefour N4-N25). La vitesse maximale y sera limitée à 50 km/h.

  • Au niveau de la zone « diamant » (carrefour N4-N25/rond-point de Corroy-le-Grand) :

A partir du mois d’octobre, seuls des impacts ponctuels au sud du carrefour seront à noter sur les bypass lors des connexions des nouvelles bretelles.

  • Au niveau de la zone de l’échangeur actuel de l’autoroute E411/A4 :

A partir du mois d’octobre, terrassements de la nouvelle courbure de la bretelle connectant le carrefour N4-N25 à l’E411/A4 vers Namur (circulation maintenue dans l’actuelle bretelle).

 

Vous trouverez plus d’informations concernant le déroulement des travaux ici.

 

febetra
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques