Belgique : inauguration du nouvel échangeur Antwerpen-West

Dans la nuit du 12 au 13 mai, le nouvel échangeur d’Anvers-Ouest sera inauguré. C’est à cet échangeur que convergent l’E17 et le Ring d’Anvers. Outre les nouvelles routes et les nouveaux ponts qui seront ouverts juste avant le tunnel Kennedy, les bretelles Linkeroever et Charles de Costerlaan seront également fermées à partir de cette date.

⚠️ À partir du vendredi 12 mai à 20h00, la bretelle 6 Linkeroever sera définitivement fermée à son emplacement actuel. La nouvelle bretelle Linkeroever sera ouverte à l’automne 2023. Entre-temps, une déviation sera mise en place via la Parallelweg, l’E17 et le pont tournant de Kruibeke. La sortie Linkeroever restera disponible.

⚠️ Le vendredi 12 mai à 20h00 également, l’avenue Charles de Coster sera définitivement fermée. Le carrefour au niveau du Waaslandtunnel sera modifié afin d’améliorer la fluidité du trafic et la sécurité routière. Le sens de circulation des voies latérales du Waaslandtunnel sera inversé dès le vendredi 12 mai pendant la journée.

! ! ATTENTION : Du jeudi 18/5 au soir au dimanche 21/5 au matin, la Roads and Traffic Agency fermera le tunnel Kennedy en direction des Pays-Bas pour des travaux de rénovation. La circulation sera déviée par le tunnel Liefkenshoek, qui est exempt de péage. Veuillez éviter la région ce week-end.

A partir de dimanche matin 21/5 : Trois voies disponibles sur l’E17 et l’échangeur d’Anvers-Ouest en direction du tunnel Kennedy. Jusqu’au début du mois de juin, vous pourrez encore rouler en partie sur la bande d’arrêt d’urgence près du tunnel.

Plus d’informations (en néerlandais) : ici.

febetra
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques