Belgique : Création point de virage complexe entrées et sorties E40 (Affligem)

L’Agence flamande des routes commencera la construction d’un nouveau point de virage au complexe de la bretelle de l’E40 à Affligem à partir du lundi 6 mars 2023. Le point de virage devrait réduire la pression du trafic aux carrefours du pont sur l’autoroute et éviter les situations dangereuses. A partir du mois d’avril, le trafic motorisé suivra une déviation via le complexe à Ternat. La durée des travaux est actuellement prévue jusqu’à début juillet 2023.

Les travaux débuteront le lundi 6 mars 2023. Dans une première phase, l’entreprise réalisera des travaux préparatoires le long de la chaussée, qui n’auront pas d’impact sur la circulation. À partir d’avril, lors d’une deuxième phase, le chantier se déplacera vers la chaussée et la Molenstraat (N208) en direction de Liedekerke sera fermée. Le parking Affligem restera accessible pendant cette phase. En direction de Liedekerke, le trafic devra faire une déviation via la E40 à Ternat. La phase finale débutera au début du mois de juin.

Lors de la phase finale des travaux, dont le début est actuellement prévu début juin, la Molenstraat sera fermée. Les automobilistes ne pourront donc temporairement plus circuler de la Molenstraat vers les bretelles. Inversement, ils ne pourront pas non plus entrer temporairement dans la Molenstraat à partir des bretelles ou de Liedekerke.

febetra
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques
Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques