La structure du pont sur la E314 à Lummen, à la frontière avec Halen, a besoin d’une rénovation partielle. En bas du pont, près de la voie ferrée, de la Breedvenstraat et de la Donderbosstraat, les réparations du béton seront effectuées en premier. Les canalisations d’eau y seront également démantelées et remplacées.
Ensuite, en direction de Lummen, le chemin de service au niveau du pont sera renouvelé. Le chemin de service à l’extérieur du pont sera reconstruit avec une nouvelle fondation, un ancrage, un revêtement et un asphaltage.
Dans la phase finale, le pont en direction de Louvain sera démantelé. La voie de service, la bande d’arrêt d’urgence, le terre-plein central et les deux voies seront rénovés. Les joints du tablier du pont seront réparés et une nouvelle couche d’asphalte sera appliquée.
De nouvelles glissières de sécurité seront installées dans les deux sens et des constructions de guidage en béton seront installées dans le terre-plein central.
La circulation sur l’E314 sera affectée par ces travaux à partir de la fin du mois de février. Jusqu’à la fin du mois de mars, la circulation en direction de Lummen se fera en partie sur la bande d’arrêt d’urgence et une limitation de vitesse sera introduite dans la zone de chantier.
De mars à l’été, le trafic en direction de Louvain sera guidé sur deux voies rétrécies à vitesse réduite via des raccourcis dans le terre-plein central.