Suite aux mauvaises conditions atmosphériques, la nouvelle phase est postposée après les congés de Noël.
Les travaux sur le viaduc de la E314 à Boorsem sont sur le point d’entrer dans leur phase suivante.
Entre mercredi 21/12 – 20h00 et jeudi 22/12 – 06h00, la circulation sera reportée sur le côté rénové du viaduc. La circulation sur la voie lente ou la voie de droite en direction de Lummen restera sur la moitié du pont où se déroulent les travaux, tandis que les trois autres voies de circulation traverseront le viaduc rénové. Les voies rétrécies, la limitation de vitesse à 70 km/h et la restriction du tonnage sur la voie de gauche resteront en place.
Immédiatement après les vacances de Noël, les travaux commenceront sur et sous le viaduc dans le sens vers Lummen. On s’attaquera d’abord à la voie de gauche, au terre-plein central et à la piste cyclable, puis à la voie de droite et à la voie d’arrêt d’urgence. Les travaux seront achevés vers l’été.
La rénovation de l’enrobé de la E314, du viaduc à l’écoduc, sera réalisée au cours de trois week-ends répartis sur les mois d’avril et mai, du vendredi soir au lundi matin à chaque fois.
En venant des Pays-Bas depuis l’échangeur de Kerensheide, la sortie Maasmechelen (33) sera alors fermée. Le trafic sera dévié vers les postes-frontières de Maaseik ou Lanaken et envoyé via la N78 vers Maasmechelen.