Belgique : Travaux A12 (Wilrijk)

Sur l’A12, à l’intersection avec l’Atomiumlaan, l’A12 et de la Boomsesteenweg (N177) vont être renouvelées en plusieurs zones.
Simultanément aux travaux sur l’intersection, des travaux seront également réalisés sur le viaduc de l’A12 à Wilrijk.

Les travaux à l’intersection avec l’Atomiumlaan et les travaux d’asphaltage du viaduc seront répartis en trois phases au mois d’août. Les deux premières phases se dérouleront chacune sur une période de quatre jours et cinq nuits (du vendredi soir au mercredi matin). Les travaux auront lieu tout d’abord sur l’A12 en direction de Bruxelles, puis sur l’A12 en direction d’Anvers et enfin, pendant le week-end du 20-21 août, sur la Boomsesteenweg en direction d’Anvers.

Phase 1 : du vendredi soir, 05 août (20h00) au mercredi matin, 10 août (05h00)
Phase 2 : du vendredi soir 12 août (20h00) au mercredi matin 17 août (05h00).
Phase 3 : du samedi soir 20 août (20 heures) au lundi matin 22 août (5 heures).

Localisation de la zone de chantier sur l’A12/N177 à Wilrijk. Un aperçu complet de tout le matériel cartographique est disponible sur le site Internet de l’Agence flamande des routes.

Pendant la phase 1, les travaux seront effectués sur l’A12 en direction de Bruxelles. L’A12 en direction de Bruxelles sera fermée à partir du Jan De Vostunnel (pour le trafic venant de R1 Gand) et à partir du Bevrijdingstunnel (pour le trafic venant de R1 Pays-Bas). Le trafic de transit en direction de Bruxelles sera dévié par la E19. Le trafic local passera par la Boomsesteenweg (N177) qui longe le chantier. En direction d’Anvers, l’A12 restera ouverte.

Au cours de la phase 2, des travaux seront effectués sur l’A12 en direction d’Anvers. L’A12 en direction d’Anvers sera fermée à partir de l’intersection avec l’Atomiumlaan. Le trafic de transit en direction d’Anvers sera dévié via la E19. À partir de l’intersection avec Atomiumlaan, il y aura une déviation locale via Boomsesteenweg (N177) et ensuite via Jan De Voslei (pour le sens de circulation R1 Gand) ou via Jan Van Rijswijcklaan (pour le sens de circulation R1 Pays-Bas). En direction de Bruxelles, l’A12 restera ouverte.

Pendant les phases 1 et 2, l’intersection de l’A12 avec l’Atomiumlaan sera interrompue. Il n’est alors pas possible de traverser l’intersection d’ouest en est. La jonction de l’Atomiumlaan avec la Boomsesteenweg en direction d’Anvers restera ouverte.

Pendant la phase 3, les travaux se dérouleront uniquement sur la Boomsesteenweg en direction d’Anvers. La Boomsesteenweg en direction d’Anvers sera fermée à l’intersection avec l’Atomiumlaan. Le trafic sur la Boomsesteenweg en provenance de Bruxelles devra emprunter l’A12 en direction d’Anvers à partir de l’intersection avec la Kontichsesteenweg. Pendant cette phase, l’intersection avec l’Atomiumlaan sera complètement fermée et il ne sera pas possible d’entrer ou de sortir de l’Atomiumlaan par la Boomsesteenweg. Entre l’avenue de l’Atomium et l’Oudestraat, la Boomsesteenweg sera temporairement à double voie afin que les entreprises et les résidents puissent toujours se déplacer sur ce tronçon via l’Oudestraat.

Les travaux sur les joints du viaduc de Wilrijk ont leur propre calendrier et seront réalisés entre le 10 et le 29 août. Après la fin des travaux d’asphaltage de la phase 2 le mercredi matin 17 août (voir planning ci-dessus), les travaux se poursuivront sur le viaduc. Toutefois, la circulation sera toujours possible dans les deux sens. Dans le sens des travaux, la circulation se fera sur une ou deux voies de circulation.

Le planning actuel des travaux est soumis à des conditions favorables de chantier et de météo et est donc susceptible d’être modifié. Les informations les plus récentes sont toujours disponibles sur www.wegenenverkeer.be/antwerpen.

Print This Post