Belgique : Travaux E40 (Erpe-Mere)

D’importants travaux seront réalisés sur la E40. La chaussée vers Gand sera déplacée vers le nord pour rejoindre une route locale (Lange Ommegangstraat) qui sera élargie pour servir temporairement d’autoroute vers Gand. En outre, l’autoroute sera temporairement fermée pour la démolition des ponts sur la E40. Tous les travaux doivent être achevés au printemps 2024.

Le début des travaux aura lieu le 4 juillet. Du 4 au 16 juillet, l’entrepreneur préparera le passage dans la berme centrale. Ces passages serviront à guider le trafic d’un côté à l’autre de l’autoroute dans une phase ultérieure. Ces travaux seront réalisés de nuit et avec un chantier mobile afin de limiter les perturbations. Une voie (la voie de gauche) sera soustraite dans les deux sens.
De début août à début novembre, de nouvelles infrastructures routières temporaires au nord de la E40 seront construites afin que la route locale parallèle (Lange Ommegangstraat) puisse être élargie pour devenir temporairement une autoroute (E40 vers Gand). Pendant ces travaux, la circulation en direction de Gand se fera sur deux voies rétrécies pendant deux mois et sur trois voies rétrécies pendant un mois.

Pendant les travaux, la vitesse sera limitée à 70 km/h dans la zone de construction.

Plus d’informations sur les travaux et les plans de déviation sur www.wegenenverkeer.be/erpe-mere.

Print This Post