Belgique : Travaux R0 (Ruisbroek)

Des travaux débutent le 14 mai à 09u00 sur la partie ouest du Ring de Bruxelles (R0), où ces prochains mois de l’éclairage LED, des barrières de sécurité en béton et des murs anti-bruit vont être placés sur le ring intérieur, depuis la frontière avec la Wallonie jusque juste avant le virage de Forest (juste après le complexe d’entrées et de sorties n°18 de Ruisbroek). Une bande de circulation sera fermée, en d’autres mots les usagers disposeront encore de deux bandes.

Le 14 mai à partir de 20h00, deux bandes seront fermées sur le même tronçon (depuis la frontière avec la Wallonie jusqu’au virage de Forest). Cette situation sera d’application jusqu’au 15 mai à 05h00. A partir de ce moment et jusqu’à la fin des travaux, trois bandes rétrécies seront disponibles.

La soirée du 16 mai et la nuit du 16 au 17 mai, de 20h00 à 05h00, une bande sera fermée sur le ring extérieur (direction Mons/Charleroi) sur le même tronçon (depuis le virage de Forest jusqu’à la frontière avec la Wallonie). Les usagers ne disposeront que de deux bandes. Sur le ring extérieur, des bandes de circulation rétrécies seront disponibles à partir du 17 mai à 05h00.

Sur une distance d’environ 13 kilomètres, depuis la frontière avec la Wallonie jusqu’au virage de Forest, l’éclairage va être remplacé par de l’éclairage LED sur la berme centrale et les barrières existantes vont être remplacées par des barrières en béton des deux côtés de la berme centrale. Ces travaux dureront jusqu’aux congés du bâtiment (mi-juillet). Après les congés du bâtiment (à partir du mois d’août) des travaux préparatoires pour le placement de nouveaux murs anti-bruit débutent à Beersel et Drogenbos dans les bermes latérales.

Print This Post