- Febetra - https://febetra.be/fr/ -

Febetra logo

Interdiction nocturne du parking de Bettincourt pour les poids lourds : inacceptable pour la Febetra

C’est avec consternation que la Febetra vient d’apprendre que le gouverneur de la province de Liège a décidé d’interdire le stationnement des poids lourds de plus de 3,5 tonnes entre 20h00 et 7h00 sur le parking de Bettincourt (E40/A3 direction Bruxelles) pour la période du 16 mai 2018 au 16 juin 2018.

Cette interdiction fait suite au problème de la transmigration dans les environs du parking en question.

Une fois de plus, la Febetra constate que les autorités concernées choisissent la facilité et la solution au moindre coût.

Cette décision a été prise sans aucune concertation avec notre secteur qui est la première victime de cette fermeture.

La Febetra rappelle que les chauffeurs de poids lourds sont soumis aux règles des temps de conduite et de repos. La décision du gouverneur rend encore plus difficile le respect de cette législation.

La Febetra constate également qu’il y a trop peu de parkings pour les poids lourds le long des autoroutes et que les chauffeurs de poids lourds peinent à trouver une place lorsqu’ils doivent prendre leur temps de repos.

La Febetra souligne également que les poids lourds paient une taxe kilométrique pour l’utilisation de l’infrastructure routière. Cette taxe augmente chaque année tandis que l’infrastructure routière, y compris les parkings, ne fait que se dégrader.

La Febetra demande que les autorités concernées prennent les mesures nécessaires afin que les chauffeurs de poids lourds puissent prendre leur repos en toute sécurité.

Cette mesure d’interdiction ne fera que déplacer le problème vers d’autres parkings autoroutiers.


Article printed from Febetra: https://febetra.be/fr/

URL to article: https://febetra.be/fr/2018/05/interdiction-nocturne-du-parking-de-bettincourt-pour-les-poids-lourds-inacceptable-pour-la-febetra/

Copyright © Febetra. All rights reserved.